Qui sommes-nous ? 

Amoureux des Cévennes, nous avons succombé aux charmes de ce petit camping où il fait bon vivre. 
Au-delà d'un métier, c'est la rencontre de l'humain et de la nature, qui nous anime.

Nous sommes arrivés !
Saïda et Nicolas_edited
Le Val D'Aigoual
Nature, quand tu nous tiens
LE spot du coin
pizza au feu de bois
soirées endiablées
Notre philosophie
Nos engagements

Quoi !!!??? 

TOUT ÇA À LIRE !!!! 

préserver la nature et le bien être de nos vacanciers

Chez nous, pas de climatisation, pas de programme d'animations diffusés dans des haut-parleurs, pas de lumière la nuit, pas de bracelet à votre arrivée au camping. 

Mais l'ombre des arbres et la fraîcheur de la rivière, le chant des oiseaux et la découverte de la faune et de la flore, la confiance et la joie d'échanger. 

Notre camping se situe dans le Parc Naturel des Cévennes, classé Patrimoine Mondial de l'UNESCO ; Nous prenons le parti de la nature, autant qu'il nous est possible, nous choisissons de vivre avec elle et de valoriser le terroir cévenol. 
Les Cévennes, c'est aussi une Réserve Internationale de Ciel Étoilé (RICE), alors nous limitons les éclairages la nuit pour vous laisser admirer l'éclat des étoiles innombrables, et en même temps, deviner la vie des animaux nocturnes.  
Nous aimons les p'tites bêtes, et apprenons à vivre avec elles (
après tout, nous sommes dans leur habitat), nous évitons l'utilisation de produits chimiques qui nuisent aussi aux humains

Plutôt que la climatisation, énergivore, bruyante et pas si saine, nous entretenons l'ombre des arbres, et vous invitons à profiter de la baignade et des siestes sous la brise légère. 


À la place des barrières et des bracelets d'identification, nous cultivons la confiance et le respect mutuel : chacun se présente à son arrivée, veille à ne pas circuler en véhicule bruyant lorsque le camping est endormi. 

 

Nous aimons bien recycler, nous préférons le bois et les matériaux naturels. Nous évitons le gaspillage, réparons les vieux meubles et récupérons la vaisselle dépareillée. 
Nous n'avons pas de mobil-home en plastique, tous pareils, en ringuette, comme des sardines dans leur boîte, mais de vieux chalets en bois dans leur jardin, qui se rappellent de vous.

Un peu de bric et de broc, beaucoup de créativité et vos initiatives habillent ce camping qui devient un peu le vôtre. 

  

Nous vous invitons à participer activement : récolter vos déchets alimentaires et les confier au compost, trier vos poubelles, limiter l'utilisation de l'eau potable, choisir des produits d'hygiène respectueux de la nature. Nous sollicitons aussi votre participation pour prendre soin, sur votre emplacement ou dans votre jardin, des plantes de Sophie et Amélie, nos cultivatrices-pépiniéristes-fleuristes. 

Dans notre restaurant, La Guinguette sous la Tonnelle, nous mettons à l'honneur les producteurs du coin : fruits et légumes, oeufs, fromage, viande, fleurs, ... nous avons à coeur de participer à la vie du pays et vous faire découvrir les saveurs du terroir.

Et nos soirées festives hebdomadaires sont endiablées par des musiciens et chanteurs des environs, le plus souvent compositeurs de leurs oeuvres. 

Le domaine s'étend sur 6 hectares et demi, le camping utilise 1/4 de cette surface, tout le reste est à votre disposition pour découvrir la faune et la flore des bords de rivière ou de la forêt de chênes verts, de bruyères majestueuses et de châtaigniers d'autrefois.  

Nous accueillons et nous inspirons de toutes vos suggestions et bonnes idées, n'hésitez pas à nous en faire part

 

Bravo et merci d'avoir lu jusqu'au bout
:)

(Languedoc)  "en ringuette" : en rang, aligné de proche en proche.

Camping la Corconne

Lieu-dit la Corconne (30440 Sumène) 

Route de Valleraugue RD 986 ; Km 55
30570 St André de Majencoules

France

Tél.  + 33 (0)4 67 82 46 82

  ou  + 33 (0)6 76 47 63 98

Email: contact@lacorconne.com

Suivez-nous  :)
  • Facebook Reflection
  • Instagram