top of page

Préparez votre séjour  :)

Nous vous conseillons de suivre notre site, nos pages instagram et facebook pour être au courant des dernières nouvelles. Vous aurez ainsi une idée du paysage de vos vacances. 

À la réception et au téléphone, nous parlons français et anglais, n'hésitez pas à nous appeler, nous nous rendons disponibles pour vous.

Quelques aspects pratiques :

​L'intendance : 

  • Une machine à laver le linge est mise à la disposition des campeurs.  Pensez à apporter votre lessive.

  • Merci de choisir des produits d'hygiène et d’entretien respectueux de l’humain et de la nature.

  • si vous êtes en location chalet, pensez à emporter votre linge de maison ; Couettes et oreillers agrémentent chaque lit, vous apportez vos draps, serviettes, torchons, tapis de bain, housse de couette et d'oreillers ...).

  • à l'accueil vous pourrez demander un tapis de change pour votre bébé, un sèche-cheveux, un adaptateur universel pour prise électrique, ainsi qu'une table et un fer à repasser.

Pour votre confort et vos loisirs :

  • Nous vous conseillons d’utiliser des baskets pour accéder à la rivière. Les chemins peuvent être escarpés.

  • Pour la baignade, chaussures d’eau, chapeau, lunette, t-shirt anti UV.

  • Nous sommes à 207m d'altitude, pensez à prendre des vêtements chauds, les nuits et les matinées peuvent être fraîches, même en plein été.

  • Les protections solaires, même biologiques, abîment l'écosystème fragile de la rivière : ils laissent à la surface de l'eau un film gras qui participe à réduire les échanges gazeux et renforce le pouvoir réchauffant des rayons du soleil. Des algues peuvent se développer qui captent l'oxygène et étouffent peu à peu toute forme de vie (poissons, écrevisses, alvins ...)

  • Pensez à prendre vos jumelles pour observer les oiseaux, vos loupes pour  surprendre les insectes, vos lunettes de plongée : la rivière aussi est habitée.

  • Votre hamac et pourquoi pas votre parasol  ... 

  • Le camping n'éclaire pas ses chemins la nuit, pensez à prendre votre lampe de poche pour vous déplacer. Et lorsque vous regardez le ciel, appréciez sa beauté : nous sommes dans une RICE : Réserve naturelle de ciel étoilé :)

  • Vous trouverez le wifi gratuit à la Tonnelle, mais pas sur les emplacements et les chalets. Ce n'est pas une stratégie commerciale, c'est un choix de vie et nous l'assumons, nous voulons vous offrir un séjour peu connecté pour un espace temps retrouvé. 

Psstt !

    Ici nous nous engageons pour un minimum d’impact sur l’environnement ; nous avons choisi un fournisseur d’électricité 100% verte : Urban Solar. Vous pouvez retrouver plus d'infos sur le site de Greenpeace, qui a fait un comparatif des fournisseurs d'électricité.

Aidez-nous à économiser l'énergie,   pensez à éteindre les lumières, les appareils non utilisés...  Parce que l’électricité qui pollue le moins est  celle que l’on n’utilise pas

;-)

et

aussi ...

 

L'eau est précieuse.

Nous avons la chance de bénéficier

d'une eau naturelle, d'excellente qualité. Buvez-la sans modération, mais économisez-la en réduisant le temps et le débit de vos douches et de vos activités quotidiennes.

Merci !

bottom of page