Camping La Corconne

Nos coups de cœurs 

Sur cette page nous avons regroupé tout ce que nous aimons vraiment,

nos valeurs sûres !  

Sortez des sentiers battus :

 

 

 

une radio engagée et pas politiquement correcte !

                                                        Pour connaître le programme, c'est ICI 

Commerces
 

Excellent moyen pour découvrir la culture culinaire du coin : rencontrer les petits producteurs, chez eux ou au marché ;  celui du samedi matin au Vigan est notre préféré, et vous ?  

Voici également des petits commerces que nous apprécions pour leurs produits, pour la qualité de leur accueil etc.

Le Vigan :

L'Aura des Champsboutique paysanne où les producteurs vendent en direct leurs propres produits (viande, légume/fruit, pain, fromage, épicerie etc.)

Ô GOURMAND'ises : situé sur la place du marché à l'ombre des arbres c'est le lieu idéal pour boire un bon café (torréfié à Ganges !), un thé bio (large choix en vrac) ou encore pour se régaler d'une bonne glace à l'italienne ou des bonbons d'antan. Vente également de cosmétiques des Cévennes (idées cadeaux _). 

Boucherie Martin & Fils accueil sympathique, très bon rapport qualité prix. 

 

Librairie Le Pouzadou : jolie librairie bien achalandée, coin jeunesse, vous pourrez trouver un large choix de livres traitant des Cévennes (guides, romans, beaux livres etc.). 

Valleraugue :

Boucherie Lafoux Frédéric  : excellents produits du terroir, vaste choix et des prix très abordables. 

Saint André de Majencoules : 

Michel LEVESQUE est un passionné de la châtaigne depuis 30 ans. Il la transforme sous toutes ces formes (confiture, marron glacé, crème de marron, farine etc). Nous vous conseillons de visiter sa ferme pour le plaisir de découvrir tout son savoir faire autour de ce fruit emblématique des Cévennes et pour pourquoi pas déguster et acheter un de ces nombreux produits, bio de surcroît. 

Sophie et Olivier NEGRIER : Si vous deviez goûter qu'une seule sorte de pélardon, c'est sans aucun doute ceux de Sophie et Olivier qu'il faut choisir ! Des petits fromages de chèvre plein de caractère et de goût, miam ! 

Ganges :

 

La brûlerie des Cévennes : jolie boutique qui propose un très large choix de cafés (torréfiés sur place) et de thés.

CVNStorevêtements, accessoires de cuisine, beaucoup d'articles aux "couleurs" des Cévennes. 

 

Restaurant/bar

 

Voici des ptit's restos ou bars où nous aimons bien nous rendre : 

Le Vigan : 

La Lusette : très bon rapport qualité-prix. 

La Muftak : "Restauration ambulante d'inspiration turco-greco-kurde", une cuisine pleine de goûts qui donne envie de voyager. A retrouver les samedis sur le marché du Vigan.

Le Galoupio : restaurant associatif "cuisine bio-végétarienne-vegan et locale", une bonne cuisine pleine de saveurs.

Ganges : 

La Bougeotte : une belle adresse (associative en plus) dans un lieu agréable, ambiance familiale où les enfants peuvent jouer, bouger à leur guise, une cuisine végétarienne avec de bons produits.

L'Assiette des Saisons : cuisine faite exclusivement à partir de produits locaux (voir la boutique juste à côté). 

Saint-André-de-Majencoules : 

Le Jardin des Sambucs - Croq'jardin : coup de cœur pour ce petit restaurant qui cuisine de saison, à partir de légumes/fruits du potager, cuisine végétarienne, pleine de saveurs et de couleurs. 

 

Des Sites a visiter
 

Voici quelques lieux, villages, villes que nous affectionnons et que nous vous suggérons de visiter dans le coin, pas forcément très touristiques mais qui ont su rester authentiques  : de l'urbain, de la nature y'en a pour tous les goûts ! 

Gard  

Saint-André-de-Majencoules : Petit village typique des Cévennes non loin du camping, avec ses terrasses, ses vieilles rues, idéal pour se balader,  glaner des châtaignes, des champignons délicieux ... 

Sumène : A 15 min du camping la petite ville de Sumène vaut le coup d'œil , pour ses ruelles, ses terrasses où poussent les oignons doux des Cévennes et pour l'atmosphère qui s'en dégage plus généralement. 

Sommière : Petit village sympathique qui a traversé les âges, agréable à visiter notamment en été avec ses ruelles étroites et fraiches.

Sauve : Petite ville médiévale qui a su garder le charme de son passé, sur les hauteurs du village découvrez la "mer des Rochers"  (balade possible) et l'artisanat local original : la fabrication de fourche en bois de micocoulier. 


Saint Quentin la Poterie : autre village marqué par la poterie, Saint Quentin la Poterie mérite également le détour avec ses petites ruelles et ses très nombreux ateliers de potiers. (à visiter quand on va à Uzès ou au Pont du Gard par exemple). 

Grau du Roi : A un peu moins de 2h du camping nous vous conseillons la plage de l'Espiguette pour son côté sauvage. 

Hérault 

Pézenas : A 1h30 du camping, ville de Molière, la ville est très agréable à visiter avec ses vieilles rues et les traces de son passé historique fort. N'hésitez pas à vous rapprocher de l'association Mirondela dels Arts qui propose de nombreuses animations : spectacle, exposition etc. 

Sète : Si vous êtes plus attirés par les bords de mer nous vous conseillons la ville de Sète à un peu moins de 2h du camping, pour ses canaux, pour son port, pour ses immeubles aux façades colorées, pour assister à des joutes nautiques et bien d'autres choses encore.

 

Sortie Nature 

 

Quelques balades bien sympathiques à faire dans le coin

Cascade de l'Orgon : au départ de Cap de Côte, petite randonnée d'environ 3heures (8 km) à travers la forêt pour vous rendre en pleine nature jusqu'aux cascades d'Orgon. Nous vous déconseillons cette balade avec de jeunes enfants, forts dénivelés pour rejoindre les cascades. 

4000 marches : Pour randonneurs avertis ! Cette randonnée au nom évocateur vous mènera de Valleraugue jusqu'à l'observatoire du Mont Aigoual. Prévoir environ 8h pour l'aller retour, environ 25km et pas loin de 1400 mètres de dénivelés mais la vue au sommet de l'Aigoual vaut le coup ! 

Saint-André-de-Majencoules :

Le Jardin des Sambucs : Hameau le Villaret, 30570 Saint-André-de-Majencoules, 06.82.49.59.19

Horaires  tous les jours en été  : 10h00-19h00 ; septembre : du Jeudi au Dimanche : 10h00-18h00.

Petit jardin original plein de fantaisie très agréable à visiter, possibilité même de faire une petite sieste à l'ombre ! Restauration possible sur réservation voir plus haut. 

Montdardier : 

Accrocs d'Anjeaux : Route de Ganges, 30120 Montdardier, 06.08.53.93.70

https://www.lesaccrosdanjeau.fr/

Parcours d'accrobranche mais aussi trampolines et autres jeux pour se divertir dans un cadre très sympa en pleine nature. Possibilité de pique-niquer sur place et de s'offrir une petite sieste. Ouvert tous les jours de 10h à 19h de Juillet à Août.