Du CÔTÉ DE LA CULTURE

Notre petit coin des Cévennes bouge ! Ici le milieu associatif est riche et il y en a pour tous les goûts.

Voici ci-dessous des associations que nous affectionnons et qui organisent régulièrement des évènements ou animations. 

Pacap : L'association Pacap a pour but de créer du lien, de changer les habitudes alimentaires notamment à travers le lieu La Bougeotte où l'on peut venir manger mais aussi jouer : lieu très familial, petits et grands sont les bienvenus. 

Cie Amarante : La compagnie Amarante propose de nombreux spectacles pour petits et grands. Elle est notamment à l'origine de la Comédie musicale mais aussi partenaire de chouettes projets comme celui de Les langues se délient qui a, entre autres, pour objectif de donner la paroles aux personnes issues de l'immigration, de créer du lien.  

Filature du Mazel : Lieu de Culture au sens large qui fait la part belle aux arts. A la filature du Mazel on trouve des artistes en résidence, des compagnies qui viennent roder, répéter leur spectacle mais également un studio d'animation, des ateliers de plasticiens ; bref un lieu qui bouge ! 

Radio Escapade : Radio associative (voir Nos coups de cœur) qui couvre une large zone (Saint-Hippolyte-du-Fort, Ganges, Sumènes, Le Vigan, Valleraugue et tous les villages alentours) et qui dans la bonne humeur diffuse de la musique (tout style confondu) mais également des émissions, des interviews et des informations sur ce qu'il se passe dans le coin etc. ! A écouter !